Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larondedescinq
Derniers commentaires
18 février 2010

Taro, un vrai roman (Minaé Mizumura)

Ce roman m'a fait découvrir deux  pays que je ne connaissais pas, les Etats-Unis mais surtout le Japon.

Une famille japonaise s'expatrie aux USA, à New York, la narratrice Minaé nous dévoile ses sentiments, ses peurs, ses doutes au fil des années.

Mais le quotidien de cette famille "ordinaire" est troublée par la venue d'un homme, Taro Azuma, un japonais difficile à cerner qui prend en main sa vie de façon troublante.

Nous sommes alors projetés dans une nouvelle histoire; des personnages attachants nous font découvrir la transition et l'évolution de la période avant/après guerre du Pacifique.

De nouvelles constructions, de nouvelles vies se forment d'une façon limpide et claire à tel point que j'ai l'impression de faire partie de cette histoire.

Dans ce roman la pauvreté est aussi bien décrite que la richesse de certains, mais dans ces familles aristocratiques va naître une intringue ...

Je ne vous en dévoile pas plus et je vous conseille vivement ce roman !!!

taro

Publicité
Commentaires
M
Coucou Anyuka,<br /> j'ai trouvé ce livre à ma bibliothèque de quartier,il fait 600 pages,il date de mai 2009,<br /> et il est à la vente pour 24 euros sur un site de vente en ligne,<br /> essaye de le trouver en bibliothèque si tu en a une près de chez toi.<br /> A bientôt<br /> M.
A
C'est très intrigant, je n'ai jamais entendu parler de cet ouvrage mais ton article donne envie ! Merci de la découverte :-) !!
larondedescinq
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité