Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larondedescinq
Derniers commentaires
20 février 2010

La vie aventureuse de celle que l'on nommait Calamity Jane

Je commence à vous faire découvrir mes BD fétiches par les deux tomes (j'attends le troisième avec impatience...) qui retracent la vie de celle que l'on appelait Calamity Jane.

Calamity_jane

Le récit se base sur trois livres (dont le très émouvant "Calamity Jane, Lettres à sa fille").

Les dessins, très vivants et pleins d'humour, rendent presque contemporains les personnages de cette Amérique de la fin du XIXe siècle, en pleine conquète de l'Ouest, là où la place d'une femme est loin d'être à chevaucher à travers les grandes étendues.  On s'attache à cette femme hors du commun qui n'hésite pas à se faire passer pour un homme pour suivre la route qu'elle s'est tracée et être libre.

Arrivée à la fin du deuxième tome, j'étais frustrée de ne pas pouvoir connaître la suite... Vite, je vais filer à la bibliothèque demander à Martine de s'occuper de ça !

;-)

Clo

Publicité
Commentaires
A
Merci Clo, moi qui suis fan de BD, j'ai vite noté le titre !!
A
Super, oui, vraiment tentant comme album!!!
C
D'acc, je fais ça demain !
M
Coucou Clo,<br /> tu nous mets l'eau à la bouche avec cette histoire de Calamity Jane, je voudrai bien voir l'intérieur de cette BD, c'est possible que tu nous fasses une photo d'une page pour que l'on se rende compte du style graphique ?<br /> En tous les cas c'est super comme idée la BD !<br /> Bon samedi
larondedescinq
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité