Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larondedescinq
Derniers commentaires
16 mars 2010

Zanskar intime ( J.Baudin & David Ducoin)

zanskar

Le Zanskar, endroit isolé de l'Himalaya où le temps semble s'être arrêté.

La vie est rude autant que les saisons.

Grâce à ce livre je me suis totalement immergée dans ce monde tellement différent !

Je ne l'ai pas lu d'une seule traite, je choisissais toujours un moment de plénitude pour découvrir les coutumes de ces habitants.

Le Zanskar " Pays du cuivre blanc" situé en Inde du Nord essaye tant bien que mal de réssister, difficile d'accès, avantages mais aussi inconvénients...

pas de docteur, seulement le amchi qui guérit avec ses plantes.

Les enfants aident très tôt les parents aux besognes.

Le mariage n'est pas une histoire d'amour mais de famille, les moissons se font toujours à la main, on boit du thé salé au beurre pour reprendre des forces et du kolak...

Je pourrai écrire des lignes et encore des lignes...

Ce livre est vraiment un coup de coeur, le récit d'un endroit si paisible et si rude à la fois!

Plongez-vous dans ce livre et vous en ressortirez différent !

zanskar1 zanskar2 zanskar3

zanskar3zanskar4 zanskar6

Magali.

Un livre à offrir

zanskar5

Publicité
Commentaires
A
C'est très très joli en effet!
A
Ca a l'air magnifique !
larondedescinq
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité