Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larondedescinq
Derniers commentaires
7 juin 2011

La Veuve

101_1134C'est cette magnifique photo de couverture qui m'a poussée à choisir ce livre sans en avoir rien lu nulle part. Une femme qui court au milieu de nulle part, cheveux au vent, enveloppée d'un long manteau noir. Mary, 19 ans, est veuve, d'ailleurs c'est elle qui a tué son mari. Traquée par ses beaux-frères, elle fuit dans les Rocheuses canadiennes. Après une hésitation au démarrage, j'ai suivi passionnément son parcours, m'attachant peu à peu aux pas de cette Veuve confrontée à la solitude et à la nature, dont on ne connaitra l'histoire tragique que par bribes et par souvenirs, et qui au fil de ses rencontres avec des personnages dignes d'un western (de l'évadé de prison aux indiens, en passant par les mineurs ou des contrebandiers), finira par se trouver elle-même.

Bref, je vous le recommande chaudement :-) !!

{La Veuve, Gil ADAMSON, 10-18}

Publicité
Commentaires
M
C'est marrant, mais c'est vrai que je choisis parfois un roman aussi pour sa couverture ...
B
Il m'arrive aussi très souvent de choisir un livre pour sa couverture et de ne pas être déçue ! Ce livre m'a l'air SUPER ! Merci pour l'info.<br /> Très bon mercredi.<br /> BISOUS.
E
J'ai fait souvent de belle découverte en choisissant un livre pour sa couverture...et celle-ci est très jolie...une très belle silhouette...!
V
Elle te ressemble un peu de dos...<br /> Je note ;oD
larondedescinq
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité