Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larondedescinq
Derniers commentaires
5 décembre 2010

L'avis de Binchy sur "Un hiver pour aimer"

Binchy m'a gentiment envoyé son avis sur un roman je vous le mets en ligne.

Bon dimanche

***********

Nous sommes au milieu de l'hiver 42-43. Un hiver rigoureux, sous l'occupation allemande. Veuve d'un marinier, Camille Chastain a confié son fils Petit-Lou à sa mère Antonia. Professeur à l'institution Sainte-Marie-des Anges, en Dauphiné, Camille découvre que ses élèves hébergent en secret un résistant, Emmanuel. Mais il est en danger et Camille à son tour le cache chez elle. C'est le début d'un grand amour. Emmanuel, qui a été blessé, est soigné par Victor, un ami de Camille, médecin. A peine rétabli, il doit rejoindre le Maquis. Elle lui promet de l'attendre. 

Un jour, Victor apprend à Camille la mort du jeune résistant. Anéantie, elle accepte alors sa demande en mariage. Ils vivront à la Maladière, la propriété du médecin. Camille n'est pas très enthousiaste, car à la Maladière vivent aussi Réjane, la belle-soeur de Victor et son fils Guy, qui lui sont hostiles. Et puis, Camille n'accepte pas la disparition d'Emmanuel... 

Camille gardée comme une prisonnière à La Maladière, sombre dans la dépression, tandis que dans la vallée, Tonia, sa mère, lutte pour survivre avec Petit-Lou. Mais, un jour d'hiver, après la guerre, un homme se présente à la Maladière et demande à parler à Camille... 

A propos de l'auteur : Suzanne De Arriba vit en France dans la région Rhône-Alpes, à laquelle elle est très attachée et qui inspire souvent ses récits. Ses passions sont l'écriture, la nature et les animaux. Elle est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages : romans, contes, nouvelles, chroniques et histoires du terroir.
Suzanne De Arriba collabore à divers magazines à Paris.
"Un hiver pour aimer" est son neuvième ouvrage publié par les éditions Mon Village.

livrebinchy

Merci encore Binchy

Le blog de Binchy

http://binchy.canalblog.com

Publicité
Commentaires
A
Bienvenue Binchy, et merci pour cet article ! Titre noté :-) !
B
MERCI de l'avoir mis en ligne ! Il est SUPER ! Il y en aura d'autres...<br /> Très bonne soirée et semaine.<br /> GROS BISOUS.
larondedescinq
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité