Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larondedescinq
Derniers commentaires
24 février 2010

Seul dans le noir (Paul Auster)

seuldanslenoir

De Paul Auster je n'ai lu que Cité de verre et Revenants,

je voulais en découvrir un peu plus car j'étais restée sur ma fin comme on dit...

***

Ce roman, Seul dans le noir, ne fait pas parti de mes coups de coeur, mais je voulais en parler car il ne m'a pas laissé indifférente.

C'est un roman de souvenirs de famille, de souffrances physiques et sentimentales.

Il s'y dégage une ambiance étrange car le lecteur fait constamment un va et vient entre deux mondes parallèles, des mondes constitués et créés par l'imaginaire, mais l'imaginaire se mèle et rejoint la réalité de façon surprenante !

C'est alors que l'on découvre que le 11 septembre n'a jamais eu lieu et que l'Amérique est en guerre contre elle-même !

Paul Auster nous plonge dans cette ambiance étrange par le biais de deux personnages, j'ai découvert les mondes meurtris d'August Bill et d'Owen Brick, et quand j'ai fermé ce roman je me sentais vraiment bizarre...

A lire par curiosité...

M.

Publicité
Commentaires
A
La musique du hasard reste de loin mon préféré...
E
un livre plus léger de paul auster que j'ai adoré: brooklyn follies....
A
Paul Auster m'a abandonnée sur le chemin il y a un moment déjà, je suis devenue hermétique à son style, j'avoue... A réessayer !
C
Comme Alice, d'habitude, j'adore les romans de Paul Auster mais celui-ci ne m'avait pas tenté...
A
Ordinairement j'aime beaucoup Paul Auster, mais en effet, celui-ci, à lire la 4ième de couverture, m'aurait moins tenté.<br /> Projet ambitieux pourtant de P. Auster...<br /> Je peine à lire les romans à mi-chemin entre le fantastique et le réel.
larondedescinq
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité