Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larondedescinq
Derniers commentaires
6 mai 2010

Mauvaise Mère, A.M.Homes

9782714434258R1Grâce à  Alice , je viens de terminer Mauvaise Mère de A.Homes, auteur dont j'avais déjà lu avec beaucoup d'intérêt "Le Sens de la Famille" (un récit autobiographique assez dur, déjà sur le thème de l'adoption) il y a peu de temps. "Que se passe-t-il quand une jeune fille adoptée rencontre une femme qui, vingt ans auparavant, a abandonné son bébé ? Et surtout, quand la femme en question est psychanalyste, et la jeune fille… sa patiente ?..." L'histoire sera racontée du point de vue alternatif des deux protagonistes : d'un côté Jody, jeune femme un peu paumée qui travaille dans le cinéma, de l'autre Claire, la psychanalyste, qui va peu à peu se persuader d'avoir retrouvé sa fille perdue et commence à insidieusement s'immiscer dans la vie de la jeune femme. L'auteur n'a pas cherché à rendre ses héroïnes sympathiques, les descriptions (en particulier des relations sentimentales) sont vraiment sèches, j'ai trouvé plus intéressant le récit qu'elle fait de l'obsession, une obsession qui grandit jusqu'à détruire l'entourage, à la limite de la folie. Je vous encourage à lire "Le sens de la famille", quant à moi je compte poursuivre ma découverte de cet auteur singulier en lisant prochainement  "Ce livre va vous sauver la vie".

Publicité
Commentaires
L
C'est un livre qui m'intéresse!!!!
A
Ha oui, Cricri c'est une idée qui pourrait être chouette, propose lui ;)
C
Je vois bien un film d'Almodovar d'après ce livre. Une idée, comme ça qui me passe par la tête.
larondedescinq
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité